Aller au contenu principal
Fermer

Allianz en passe d'acquérir Eurofil, la société d'assurance en direct d'Abeille
information fournie par Boursorama avec AFP 19/06/2025 à 08:10

( AFP / CHRISTOF STACHE )

( AFP / CHRISTOF STACHE )

L'assureur allemand Allianz, qui veut développer en France son métier d'assurance directe, c'est-à-dire vendue sur internet sans l'intermédiaire d'agents, a annoncé mercredi la signature d'un accord exclusif pour la reprise d'Eurofil, une filiale d'Abeille Assurances, elle-même dans le giron du groupe Aéma (Aésio, Macif).

La filiale d'assurances en ligne du groupe munichois avait déjà repris l'an dernier les contrats d'assurance habitation français de la société Luko, en redressement judiciaire, pour 4,3 millions d'euros, et ceux de la start-up Friday, très présente en Allemagne.

Le rachat d'Eurofil "est un projet de croissance très stratégique pour nous qui interviendrait moins de deux ans après notre entrée sur le marché, donc à hauteur de l'ambition qu'Allianz Direct a pour le marché français", a déclaré à l'AFP la directrice générale d'Allianz Direct pour la France, Fanny Limare-Wolf.

Cette acquisition permettrait à Allianz Direct "de se lancer sur le marché de l'assurance automobile et de renforcer son portefeuille en assurance habitation", a-t-elle précisé.

Allianz Direct, qui commercialise aujourd'hui de l'assurance habitation et de l'assurance voyage, reprend l'ensemble des quelque 300 salariés d'Eurofil, qui revendique environ 280.000 clients en France et près de 470.000 contrats.

Le montant de la transaction, non dévoilé par les deux parties, pourrait varier entre 40 et 50 millions d'euros, avançait début juin l'Argus de l'assurance.

Allianz Direct s'adresse à une clientèle plutôt jeune, urbaine, "avec des besoins pas très complexes", a expliqué Mme Limare-Wolf.

Les principaux acteurs de l'assurance directe en France sont Direct Assurance (groupe Axa, spécialisée notamment en assurance automobile) et L'olivier Assurance.

Allianz Direct compte en France une centaine de salariés et un peu plus de 160.000 clients, soit peu ou prou le nombre de clients repris de Luko.

Côté Abeille Assurances, la vente d'Eurofil vise à "recentrer nos activités sur nos canaux de distribution de proximité", a indiqué le directeur général de la société, Philippe Michel Labrosse, cité dans un communiqué.

Valeurs associées

391,000 EUR XETRA +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Un gendarme contrôle la vitesse des véhicules sur une route nationale à l'aide d'un radar jumelle, le 29 juillet 2022 à Poligné, en Ille-et-Vilaine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:44 

    Les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée deviennent un délit et non plus une contravention à partir du 29 décembre, "une réponse judiciaire plus ferme", a salué mercredi la Sécurité routière. Ces très grands excès de vitesse ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle (2e à partir de la droite), figure de la contestation, en compagnie d'agriculteurs, à Carbonne, le 22 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:42 

    Sur les quelques barrages toujours maintenus dans le Sud-Ouest, les agriculteurs se préparent à célébrer le réveillon de Noël mercredi, après une dizaine de jours de mobilisation contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Faute ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...